Microphlébectomie ambulatoire

Lorsqu’un phlébologue procède à une microphlébectomie ambulatoire, il utilise une aiguille et des crochets chirurgicaux miniatures afin d’extraire la veine endommagée. Il commence l’intervention en pratiquant une légère incision de 1 à 2 millimètres en fonction du diamètre de votre varice. La procédure se déroule sous anesthésie locale et entraîne généralement des cicatrices très peu visibles.

Médecin et chef de bloc opératoire procèdent à une microphlébectomie ambulatoire sur la jambe droite d'un patient couché

Pourquoi la microphlébectomie ambulatoire convient-elle à votre situation?

Patiente souriante et couchée sur la table d'opération prête à recevoir une microphlébectomie ambulatoire

À la suite de votre échographie diagnostique, le phlébologue peut constater votre condition veineuse et choisir le traitement approprié à votre situation. Dans le cas où vos varices se manifestent sous forme de bosses ou de cordons visibles, palpables ou sensibles, il pourra recommander la microphlébectomie ambulatoire. 

La microphlébectomie ambulatoire est utilisée en complément d’un laser endoveineux ou d’un traitement de sclérothérapie à la mousse pour atteindre les veines trop grosses et superficielles ne pouvant être traitées au moyen des autres méthodes.

Seule une échographie diagnostique pourra vous donner l’heure juste sur le traitement à privilégier!