Le traitement de sclérothérapie à la mousse existe maintenant depuis de nombreuses années. Il consiste à mélanger un agent sclérosant et un gaz, ce qui permet d’obtenir une mousse. Cette mousse est ensuite injectée dans les veines malades.
Le traitement des varices au moyen de la sclérothérapie à la mousse peut être aussi efficace qu’un traitement chirurgical classique. D’ailleurs, il est beaucoup moins invasif et il ne demande pas de période de convalescence. Il suffit de porter un bas de contention pendant quelques semaines après l’intervention. Rien de plus simple!
Caractéristiques de la sclérothérapie à la mousse
La sclérothérapie à la mousse demeure la seule méthode qui permet de soigner presque tous les types de varices. L’injection dure quelques secondes et elle ne nécessite aucune incision ni anesthésie locale. Tout au long de l’intervention, les patients ne ressentent généralement pas de douleur.
Grâce à la sclérothérapie à la mousse, vous pourrez dire adieu aux lourdeurs dans vos jambes ainsi qu’à l’ensemble des symptômes causés par la présence de vos varices!